lundi 23 juillet 2012

Petits feuilletés à la fêta ou sorte de boureks

Bonjour!
Je vous propose aujourd'hui la recette de petits feuilletés à la fêta! Cette recette me vient de ma soeur, et je n'ai fait qu'y ajouter des olives!




Pour cette recette (et pour faire deux grands boureks) il vous faut:
1 oeuf
1 paquet de fêta
quelques herbes (ici du basilic)
quelques olives noires à la grecque
2 feuilles de brik

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, la fêta (qu'on écrase avec une fourchette), les herbes et les olives, qu'on aura préalablement coupées en rondelles.


La pâte ne doit pas être trop liquide. Au besoin, rajoutez de la fêta. On attaque ensuite avec les feuilles de brik, et le fameux pliage en triangle. Je vous montre ma méthode mais il y en a sûrement d'autres!


On plie la feuille en deux, et on dispose la farce, ensuite on replie un côté.

 


Puis l'autre



tac-tac



et on replie le dessous: attention, ça ne tient pas! Il faut le retourner, et hop! au four. C'est la cuisson qui va souder tout ça.

On enfourne le tout à 180° et on surveille! Les miens on cuite une dizaine de minutes, je dirais, un peu plus peut-être, mais tout dépend de votre four. Attention, ça brûle vite ces petites choses là...
Accompagnez d'une petite salade verte et de tomates et le tour est joué!





Bon appétit et bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire