vendredi 10 août 2012

Banoffe pie

Bonjour!
Voici le dernier dessert de mon joyeux dîner d'anniversaire: un banoffe pie, mais en verrine!
Je me suis fortement inspirée d'une recette de ce blog pour les copeaux de noix de coco qu'il y a dessus.
J'approuve, c'est trop trop bon!


Allez zou! la recette:

copeaux de noix de coco (pour 2-3 personnes, j'avais bien deviné que ça allait être bon, j'en ai fait plus ^^)

50 g de farine
50 g de cassonade
50 g de noix de coco
60 g de beurre
1 pincée de sel.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la noix de coco et le sel. Coupez le beurre en morceaux et travaillez la pâte du bout des doigt sans la pétrir. Vous devez obtenir de grosses miettes. Placez au congélateur pendant une vingtaine de minutes.
Enfournez ensuite à 180° jusqu'à ce que les miettes soient bien dorées.
C'est croustillant à souhait et vraiment super bon: j'ai mangé le reste dans un yaourt, c'est très bien aussi comme ça ^^




Banoffe pie (une verrine)

une demi banane
des copeaux de noix de coco
du caramel (fait maison, ou, si vous avez pas le temps, du caramel déjà fait)
chantilly (pareil que pour le caramel ^^)

Déposez au fond de la verrine quelques copeaux de noix de coco, puis quelques tranches de banane. Versez une à deux cuillères à café de caramel et recouvrez de copeaux, puis de banane, etc, jusqu'à ce que la verrine soit presque pleine. Terminez avec la chantilly et déposez quelques copeaux sur le dessus.
Dégustez tout de suite!


Avec cette recette, je participe au défi À l'heure anglaise du site recette de cuisine!

Sur cette débauche de gourmandise, je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée!




1 commentaire: