mercredi 8 août 2012

Mille feuille marron/noisettes extra

Bonjour!
Je vous présente aujourd'hui l'un des trois desserts que j'ai réalisé hier pour l'anniversaire de monsieur: un mille feuille (mille, c'est vite dit) aux marrons et à la noisette. Je le cite "c'est trop trop bon".
En plus, c'est facile à faire! Que demander d'autre?




Allez, zou! la recette!

Il vous faut, pour un feuilleté:
1 feuille de brick
100 g de crème de marrons
de la poudre de noisette, selon le goût
1,5 cc de cassonade
1,5 cs de crème fraîche (allégée pour moi)
chantilly et amandes pour la finition

Découpez votre feuille de brick en 4: les deux extrémités (plus rondes) serviront pour la base. Pliez les 4 morceaux, superposez les deux extrémités et mettez le tout sur du papier sulfurisé. Enfournez à 180° jusqu'à ce que les feuilles soient dorées: surveillez, ça va très vite. Si tout se passe bien, vos feuilles sont craquantes, et les deux extrémités sont soudées par la cuisson. Laissez refroidir.
Dans un ramequin, mélangez la crème, le sucre et la poudre de noisette.
Il ne reste plus qu'à dresser! Mettez d'abord la base, puis la crème de marrons, une autre feuille de brick, la crème de noisettes et la dernière feuille de brick.
Si vous le souhaitez (et je l'ai fait), mettez de la chantilly et quelques amandes sur le dessus.






Un seul mot à dire: miam!

Bon appétit et bonne journée!

1 commentaire: