mardi 18 septembre 2012

Saumon laqué et nouilles soba

Bonjour!
La recette du meilleur poisson que j'ai jamais mangé, ça vous dit? J'avais un beau pavé de saumon dans le frigo et pas envie de le manger avec du citron. Ni une ni deux, je sors mon artillerie: sauce soja et compagnie. J'ai un peu improvisé avec ce que j'avais. Résultat: un saumon fondant et moelleux, d'une saveur! Je le referais très très vite!



Pour deux personnes, il vous faut:
2 pavés de saumon
100g de nouilles soba séchées
des légumes (tout prêts pour moi, un mélange suziwan pour nouilles sautées)
sauce soja
mirin
vinaigre de riz
huile de sésame

Faites chauffer dans une casserole un tout petit peu d'huile de sésame. Faites dorer les pavés de saumon dans l'huile quelques minutes. Baissez beaucoup le feu et ajoutez la sauce soja, le mirin et un peu de vinaigre. La sauce soit bouillir sous le saumon comme sur la photo ci-dessus. Quand ça arrive, laissez come ça jusqu'à ce que la sauce épaississe vraiment. Retournez plusieurs fois le saumon dans cette sauce jusqu'à ce qu'il soit bien laqué.
À côté, faite chauffer un grand volume d'eau salée et faites cuire vos nouilles. Stoppez la cuisson en plongeant les pâtes dans un saladier d'eau froide. Mélangez-les avec les légumes et faites réchauffer doucement. Servez chaud avec le saumon!



Vraiment, j'insiste, c'est excellent, essayez-le!
Bon appétit et bonne journée!

1 commentaire: