dimanche 18 novembre 2012

Oursons au miel et fleur d'oranger

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous présente une recette de petits oursons! Ma mère m'a offert pour mon anniversaire un coffret oursons à la guimauve, et je les utilise sans arrêts! J'ai choisi aujourd'hui de les aromatiser au miel et à la fleur d'oranger. Trempés dans un chocolat chaud, c'était délicieux! Et comme c'est bientôt Noël, cette recette pourra vous donner des idées pour d'éventuels cadeaux gourmands!



Pour 18 oursons (et un petit rab), il vous faut:
100g de miel
1 cs de lait
50 g de farine
un demi sachet de levure chimique
un oeuf
3 cs de fleur d'oranger

Faites fondre dans une casserole le lait avec le miel. Quand il est totalement liquide, cessez de chauffer. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et la fleur d'oranger. Creusez un puits et versez-y le miel. Ajoutez ensuite l'oeuf. Il faut maintenant garnir les moules à oursons environ aux 2/3, ou tout autre moule, si vous n'avez pas ces petits oursons. Enfournez ensuite dans un four préchauffé à 180° jusqu'à ce que les oursons soient bien dorés, mais encore tellement moelleux!


(Il y en a dans le lot qui ont un peu trop bronzé je crois...)


 Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!
(et merci maman pour ces moules oursons! la prochaine fournée sera pour toi :) )

2 commentaires: