samedi 5 janvier 2013

Riz au lait au caramel beurre salé



Bonjour à tous!

Après le caramel au beurre salé, voici comme promis la recette du riz au lait qui va avec.  Il n'est pas resté très longtemps dans le frigo...




Pour trois personnes, il vous faut:
75 g de riz rond
environ 30 cL de lait
quelques gouttes d'arôme vanille
40 g de sucre (cassonade pour moi)
du caramel au beurre salé


Lavez le riz plusieurs fois à l'eau claire. Dans une casserole, versez le lait, le riz et le sucre. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit. Il doit rester un peu de lait, pour qu'il reste crémeux après refroidissement. Ajoutez l'arôme de vanille.
Mettez quelques cuillerées de caramel au fond des bols, recouvrez de riz et ajoutez encore une couche de caramel. Réservez au frais jusqu'à dégustation.



Et il me reste encore du caramel, malgré le pain perdu au caramel de ce matin! Que vais-je bien pouvoir en faire?

Bonne journée à vous tous!

3 commentaires:

  1. houlala bien gourmand ce riz au lait! j'en ai fait il y a pas longtemps du caramel au beurre salé mais j'en ai plu! bonne soirée!marianne

    RépondreSupprimer
  2. je salive devant ton riz au lait qui est super gourmand

    RépondreSupprimer