dimanche 7 avril 2013

Moi, et mes babioles...

Bonjour à tous!

J'ai hésité très longtemps à écrire cet article. Je ne savais pas s'il fallait que j'ouvre un autre blog ou non, et que je garde celui-ci essentiellement pour la cuisine...Ça m'a tourné dans la tête tout le week end.
Et puis je me suis rappelée le titre même du blog. Après tout, il s'agit de moi, alors pourquoi ne pas y parler de ce que je veux?

Alors voilà, je me lance...J'avais commencé à vous parler de mes problèmes ici, mais sans rentrer dans les détails plus que ça. Je vais être un peu plus précise. J'ai fait un régime drastique il y a maintenant presque deux ans. J'ai perdu près de 10 kilos en quelques mois. C'était un peu le régime de la mort, j'étais tellement déprimée que j'étais presque en larme le matin au petit déjeuner. You-pi. J'ai réussi à garder ce poids là pendant environ 8 mois, parce que j'avais une activité physique intense, je montais mon cheval tous les jours, j'allais en cours, je faisais des exercices chez moi, c'était génial. Et puis il y a eu l'accident. Un mauvais choix d'écurie, des personnes incompétentes...et l'accident tragique. Encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à en parler, alors que ça fait bientôt un an. Plus de cheval, donc, et un moral très très instable. Et un rapport à la nourriture complètement changé (cela avait déjà commencé avant, mais ça c'est grandement aggravé avec ça).
Voilà pour l'historique des faits. J'ai repris tout le poids que j'avais perdu, et je me retrouve avec le même malêtre qu'au départ, fois mille.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me reprendre en main. On ne vit qu'une fois, je suis jeune, il n'est pas question que je gâche tout pour quelque chose qui devrait somme toute être naturelle. Toutes les personnes dans le même cas que moi comprendront ce que je veux dire, pour les autres, ça risque de paraître bizarre, mais j'aspire aujourd'hui à passer une journée, dans laquelle la nourriture ne poserait pas de problèmes. Pas de questions, pas de remords, juste un composant de ma journée. Ça paraît bête, mais c'est un vrai travail à faire sur moi-même.


Aujourd'hui, je décide d'être en bonne santé, morale et physique. Pour moi, ça passe par l'assiette, mais aussi par le sport. Ça fait déjà belle lurette que j'essaie de me bouger au maximum au quotidien: trajets à pieds jusqu'à la gare, escaliers plutôt qu'escalator (et à nation, c'est un vrai challenge, il y a des escaliers partout, et ils font 30m de haut...). J'ai aussi pris un abonnement à coach club, qui est vraiment très bien, et j'ai recommencé à courir. Parce qu'il est absolument indispensable que j'augmente mes dépenses physiques. Parce que voilà, je n'ai pas de chance: j'adore manger, mais mon corps n'en a pas besoin. Je peux manger des haricots vers et deux galettes de riz au déjeuner et tenir sans souffrir jusqu'au soir. Je sais que si je mange deux cookies après un repas, je n'aurais jamais faim au repas suivant. C'est assez horrible en fait...quand je l'avais dit à ma diététicienne la dernière fois que je l'ai vu (avant d'arrêter de la voir, elle ne m'a pas servi à grand chose en fait), elle avait fait une petite moue, genre "il faut faire avec". Et elle n'a pas tord. Je ne peux pas changer de métabolisme, mais je peux l'augmenter en travaillant!


Du coup, voilà, je vais parler sur ce blog de mon travail. Instagram m'aide beaucoup avec ça, car j'y trouve des personnes extrêmement motivantes. Mais je veux aller plus loin, et partager ici. Il y aura des photos, des recettes, des idées d'exercices, voire même des vidéos, j'ai pleins d'idées! Ça vous aidera peut être vous, si vous êtes dans le même cas que moi, ou si vous voulez tout simplement vous sentir un peu mieux dans votre corps, et ça m'aidera sûrement moi, à garder une trace de tout ça, et continuer à avancer!

P.S.: pas de panique, l'Homme est toujours là, donc je ne vais pas faire que manger des salades vertes, il y aura des recettes dites "normales" très très régulièrement! J'adore toujours autant la cuisine, hein, du moment que le muffin sort du four, et pas du pantalon...
Merveilleux effet muffin, très bien illustré par Pénélope Bagieu, blog ici

À très bientôt, et souhaitez-moi bonne chance! Des bisous!

2 commentaires:

  1. Et ben... Ton article en plus d'être très bien écrit est très intéressant. Je pense que le fait d'en parler et d'écrire (ne serait-ce que ça) va t'aider. Je trouve en tout cas ta démarche tout fait... raisonnable - beaucoup pus que le régime drastique !
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère que ça va m'aider d'en parler ici, que ça va me motiver...pour l'instant je tiens le coup avec mes entraînements, j'ai toujours aimé ça, mais il faut que ça suive dans l'assiette maintenant...mais j'y crois! Si je ne décide pas de me reprendre en main un jour, je n'y arriverais pas, de toute façon. Je me dis qu'il faut que je fasse de gros efforts pendant, quoi, deux mois, et ça deviendra de plus en plus naturel après, je pense! Des bisous!

      Supprimer