mercredi 22 août 2012

Glace abricots basilic

Bonjour!
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je découvre un aliment ou une association de saveur, je deviens un peu monomaniaque: je ne mange que ça!
Quand j'ai testé la recette de la compote abricots/basilic, je me suis dit que c'était vraiment trop bon...et bah maintenant je ne mange que ça voilà. Ça a fait pareil avec l'association banane/crème de marrons, ou avec la confiture abricot/amandes et j'en passe et des meilleures.
Tout ça pour dire que j'ai réalisé une glace abricots basilic! Eh oui! Et miam.
Tandis que je l'ai mangée avec un petit gâteau au chocolat (hum allégé), monsieur l'a dégustée avec un petit moelleux au miel de thym (recette à venir).


Pour deux personnes, il vous faut:
4-5 abricots (lavés et dénoyautés)
2 cs de fromage blanc
sucre selon le goût
basilic selon le goût

Détaillez les abricots en petits cubes et mixez-les. Mélangez la purée d'abricots avec le fromage blanc le sucre et le basilic. Placez au congélateur. Sortez-la quelques minutes avant dégustation.

Si vous la voulez prête et crémeuse très très vite, vous pouvez placer la purée d'abricots au congélateur, et quand vous le voulez, il suffit de la mélanger au reste avec le mixeur et de déguster tout de suite! Je faisais ça avant, mais mon mixeur n'est pas très solide et il a failli mourir quand j'ai essayé de mixer les bananes la dernière fois...^^


Elle était excellent, je regrette de ne pas en avoir fait plus!
Sur ce, je vous souhaite un très bon appétit et une bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire