mercredi 22 août 2012

Pizza au saumon

Bonjour!
Un peu de salé aujourd'hui!
J'avais acheté un beau filet de saumon lundi dernier, et j'ai un peu peiné à nous le faire manger (enfin quand je dis nous...^^). Tandis que je le badigeonnais de sauce soja, Monsieur lui, l'a mangé en pizza...eh oui...
Je vous l'avoue, la pizza au saumon est ma pizza préférée: au restaurant, je la prend à chaque fois, et je ne suis jamais déçue! C'est une tuerie! (surtout dans un petit italien pas très loin, qui la fait en calzone, en forme de poisson avec l'oeil en olive noire mais chuuut ^^)
En plus, elle est rapide à faire!


Pour une pizza, il vous faut:
une pâte à pizza
un filet de saumon cuit (saumon fumé, ça marche aussi, mais attention aux olives noires! ça sera très salé)
une poignée d'olives noires à la grecque dénoyautées
2 cs de crème fraîche
2 grosses poignées de gruyère rapé

Étalez la pâte à pizza dans un moule légèrement huilé. Tapissez le fond de crème, puis de gruyère (eh oui, plus de mozzarella, j'aurais pu faire sans, mais bon ^^). Ajoutez le saumon en morceau dessus, les olives puis recouvrez de gruyère.
Enfournez à four chaud jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.


Et ça sentait sii bon...
Bon appétit et bonne journée à vous!

1 commentaire:

  1. Cette pizza est super belle ! J'adore le contour de ta pâte ça en jette !!

    RépondreSupprimer