dimanche 19 août 2012

Tarte fine courgettes chèvre frais

Bonjour!
Je vous présente aujourd'hui une recette que j'ai du faire très très vite pour un dîner très très imprévu et qui a été très très aimée: une tarte fine de courgettes et fromage de chèvre frais.




Pour cette recette, il vous faut:
1 courgette
du fromage de chèvre frais (petit billy pour moi)
Une pâte à pizza (ou une pâte brisée, mais je n'en avais pas)
3 oeufs
sel, poivre

Préparez votre pâte à pizza (ou étalez la pâte feuilletée dans un moule). Pelez et découpez votre courgette en petites lamelles. Plongez les dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes. Pendant ce temps là, écrasez dans un bol le fromage frais avec la crème fraiche, puis les oeufs battus. Assaisonnez à votre goût. Étalez sur la pâte la préparation de fromage, puis disposez au-dessus les tranches de courgettes. Enfournez à 180° jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Dégustez chaud ou froid.




Nous on l'a mangée avec une petite salade verte et c'était très très bon!
Bon appétit et bon dimanche!

1 commentaire:

  1. Huuuum elle me donne super envie cette tarte ! Mais bon pas de fromage pour moi ...

    RépondreSupprimer