vendredi 28 septembre 2012

Bento végétarien

Bonjour!
Pas de recettes spécialement aujourd'hui, mais un petit bento rapide.
Je m'intéresse beaucoup en ce moment à tout ce qui est cuisine bio et végétarienne. Je ne le suis pas, hein, mais de temps en temps, faire une petite pause, c'est pas si mal. Je n'étais déjà pas une adepte de tout ce qui est fast food, ou même plats préparés, mais avec tout ce que j'ai lu sur la toile à ce sujet, je le suis maintenant encore moins!
Sur le même sujet, un ami m'avait expliqué un jour la différence entre les différents oeufs du commerce. Vous le saviez déjà je pense, les oeufs qui sont marqués d'un 3 sont issus d'élevages en cage (beuh), ceux qui sont marqués d'un 2 sont issus d'élevage au sol (c'est-a-dire enfermées dans un entrepôt, soit environ 9 poules au m2 (quand même deux fois moins que les 3)), ceux marqués d'un 1 sont élevés en plein air et 0 sont bio. MAIS, et c'est là qu'on s'embourbe, les poules élevées dites "en plein air" sont en fait dans un entrepôt, on leur ouvre seulement la porte quelques heures dans la journée. Seules quelques poules sortent par jour, et pas toutes. Les poules bio (on va dire ça comme ça), sont seulement nourries avec des aliments issus de l'agriculture biologique (c'est déjà ça). Autrement dit, même en faisant attention à l'étiquetage des oeufs, on ne peut pas garantir que ce qu'on mange a été pondu dans de bonnes conditions...ça fait peur...

Saviez-vous également que toutes les biscottes et pains grillés du commerce contiennent de l'huile de palme? (à part les w*sa et pains du même genre). Dingue, non?

Tout ça pour dire que je vais encore me renseigner et adapter mon alimentation pour qu'elle soit la plus saine possible.



Voici donc mon bento végétarien de ce midi: en haut un avocat coupé et quelques germes de soja, en bas du riz avec un peu de tofu. J'ai accompagné le tout avec un peu de sauce soja.

Bonne soirée!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce bentô ! Il semble appétissant tu as dû te régaler !

    RépondreSupprimer