lundi 1 octobre 2012

Cake petits pois jambon mozzarella

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous présente une recette de cake. Je devais absolument préparer quelque chose qui puisse se manger en à peu près 20 secondes car on était très très pressé ce midi. Objectif rempli: il a été engouffré en un clin d'oeil (il a quand même fallu le faire passer avec un peu d'eau, parce que manger à cette vitesse là, c'est éprouvant). Dans des conditions normales, ce cake est parfait à emporter au bureau, ou en cours pour moi!


Pour un cake (qui est assez petit, vu que mon moule était trop grand par rapport à la pâte (c'est touut le temps comme ça, il faut que j'achète un moule plus petit) bref, ça fait 2-3 repas, ça dépend de votre appétit), il vous faut:
2 oeufs
120g de farine
une pincée de levure chimique
une poignée de petits pois (surgelés pour moi: inutile de les décongeler)
une tranche de jambon
5 cL d'huile d'olive
5 cL de lait
2 tranches de mozzarella
sel, poivre

Préchauffez votre four à 200°.
Dans un saladier, versez la farine, la levure, les oeufs, le lait et l'huile d'olive. Assaisonnez. Mettez ensuite la mozzarella coupée en dés, le jambon coupé en lanières et les petits pois. Placez la pâte dans un moule (adapté si possible, sinon bah, comme moi, ça fait un cake un peu raplapla), et enfournez. Le cake est cuit quand le dessus est doré et que la pointe de votre couteau ressort sèche!
Je vous conseille de le servir avec une petite salade ou quelques légumes!






Bon appétit et bonne journée!


1 commentaire: