dimanche 2 décembre 2012

Oursons façon rocher à la noix de coco, coque en chocolat

Bonjour!
Comme promis, je vous poste une recette ultra bonne: les oursons à la noix de coco! Ils n'ont pas fait long feu! Et en plus, c'est très facile et rapide à faire! On part sur une base de rochers à la noix de coco, mais en forme d'oursons quoi...

Ils attaaaquent!!


Pour 15 oursons, il vous faut:

100 g de noix de coco râpée
1 gros blanc d'oeuf ou 2 petits (j'ai dû en mettre deux)
75 g de sucre (cassonade, c'est encore mieux)
une pincée de fleur de sel

pour la coque en chocolat, du chocolat noir et un pinceau à pâtisserie.

Préchauffez votre four. Mélangez dans un saladier la noix de coco, le sucre, le sel et le blanc d'oeuf. Mélangez à la main pour former une boule de pâte (elle est un peu friable à cause de la noix de coco, c'est normal). Garnissez vos moules avec cette pâte (ou, façon rochers, formez des boules ou des pyramides, que vous mettrez sur du papier sulfurisé). Enfournez à 180° pendant une dizaine de minutes. Mais comme toujours, surveillez! Dès que l'ourson (ou le rocher) est doré, c'est bon!
Démoulez et laissez refroidir.
Pour réaliser la coque en chocolat, faites fondre du chocolat dans un bol. Pour ma part, j'ai simplement peint un côté des oursons, puis j'ai laissé refroidir à température ambiante et conservé tout ça au frigo. Mais on peut aussi garnir les moules de chocolat et remettre les oursons dedans en appuyant un peu. Puis il faut laisser prendre au frigo avant de démouler. Chacun sa méthode, et si on a un pinceau ou non!

Rien que de les voir là, mmm


Bon appétit et bonne journée!

1 commentaire: